Les webinaires du mois de mai !

La contraception masculine

Mardi 21 mai de 12h30 à 13h15

Webinaire de 45 minutes animé par le Dr Alan Charissou, membre du groupe de travail du Collège de la Médecine Générale dont l'objectif est de promouvoir les médecins généralistes comme acteurs de premier plan de l’offre et du développement de la contraception masculine en France.

La contraception masculine offre une alternative permettant aux hommes de s'impliquer davantage dans la planification familiale et dans le partage de la responsabilité de la contraception, n'hésitez pas à vous inscrire pour en savoir plus et échanger sur le sujet.

RETINOEST : présentation du dispositif

Jeudi 30 mai de 12h30 à 13h15

Webinaire de 45 minutes animé pour présenter ce dispositif. Depuis 2017, avec le soutien de la FEMAGE, un programme de dépistage itinérant de la rétinopathie diabétique en Alsace a été mis en place.

L’objectif premier du programme est de faciliter l’accès au dépistage de la rétinopathie aux personnes diabétiques en Alsace.

Nos réalisations

Avant même l’existence formelle de la CPTS, les professionnels du territoires se sont fédérés pour mettre en œuvre deux projets phares d’exercice coordonnées. Dès le 28 janvier 2020, un centre de vaccination totalement libéral a pu voir le jour grâce à la mobilisation des professionnels, au soutien indéfectible de la mairie de Lingolsheim et à la disponibilité de nombreux bénévoles. Autre réalisation concrète, la mise en œuvre d’un outil numérique de coordination entre professionnels autour du patient.

Le projet santé

L'action de notre communauté se fonde sur un projet de santé. Ce dernier s’appuye sur un diagnostic territorial de santé, et s’articule autour de plusieurs thématiques prioritaires qui sont les suivantes : accès aux soins, parcours pluriprofessionnels, prévention et promotion de la santé, qualité des soins, accompagnement des professionnels et enfin, réponse aux crises sanitaires graves.

cpts-projet-sante.3921a88

Newsletter

Recevez l'actualité de la CPTS directement dans votre boite mail en vous inscrivant à notre newsletter.